Parcs & jardins

Route du vin du sud

Ici, sur la Route des vins du Sud, le climat doux favorise à la fois les vignobles verdoyants et des véritables jardins paradisiaques.

Les marchés de jardinage, tels que le grand marché du Palatinat de Maikammer en août, ouvrent leurs portes aux visitateurs et les Journées des roses en mai et juin vous accueillent dans la région de Bad Bergzabern. Outre ces événements, les propriétaires de jardins privés du Palatinat et d'Alsace vous invitent également à visiter leurs oasis. Entrez dans ces petits paradis et profitez du climat méridional, conversez avec les propriétaires de jardins et appréciez les beautés de la nature.

 

 


Kräutergarten Klostermühle


Landesgartenschau 2015 Landau
Landesgartenschau 2015 Landau

Parc subtropical de Gleisweiler

Le parc subtropical de Gleisweiler, qui a 150 ans, mérite également une visite et sa multitude de plantes ne peut guère être surpassé. Vous y trouverez une flore diversifiée composée de séquoias (44 m de haut), de faux cyprès, d'arbres du ciel, de palmiers et de nombreuses autres variétés exotiques.

 

 

 

 

Jardin spa de Bad Bergzabern

Niché entre Wonneberg et Liebfrauenberg et créé dans le style d'un parc paysager en 1955, le jardin thermal de Bad Bergzabern (Kurpark) est un autre point fort parmi les parcs et les jardins de la région. On peut y nager dans la piscine Kneipp et se promener sur la rosée dans les vastes prairies environnantes. Profitez des jardins d'herbes aromatiques conçus selon les principes de Sebastian Kneipp et de Jacobus Theodorus et admirez le jardin méditerranéen. Le mini-golf et le restaurant « Haus des Gastes » sont deux autres éléments du jardin qui vous permettent de vous détendre.

 

 

 


Landesgartenschau Landau