Trekking
Une notion d'aventure, de nature sauvage et d'éloignement
Trekking – cela fait penser à l’aventure dans une terre lointaine et sauvage. On ne penserait pas tout de suite à l’Allemagne et au Palatinat avec ses sentiers de randonnée et ses cabanes facilement accessibles.
Camps de trekking
Cependant le trekking est devenu une aventure au Palatinat aussi : sept campings ont été ouverts le long de la Route des vins du sud et six dans la région de Donnersberg et Lauter. Ces campings, utilisables d'avril à octobre, permettent de passer la nuit dans la Réserve de biosphère du Parc Naturel de la forêt palatine. Pas trop loin des sentiers principaux, vous aurez l'impression d'être seul avec les cerfs et les renards.
Tous les campings sont situés hors des villages, des sentiers de randonnée principaux et des zones naturelles particulièrement protégés. Ils sont accessibles uniquement à pied et peuvent accueillir jusqu'à six tentes. Un foyer et des toilettes extérieures rustiques constituent une installation simple qui vous rapproche de la nature. Les randonneurs qui décident de rester dans la forêt doivent apporter leur propre eau et leur nourriture et ne sont pas autorisés à laisser des déchets – ce sont les conditions d'utilisation auxquelles les visiteurs doivent consentir.
Réservez votre camping à l'adresse www.trekking-pfalz.de [en allemand uniquement].
