Wehrkirche Sankt Martin

Dörrenbach

Prot. Kirchengemeinde Dörrenbach-Oberotterbach


Prot. Kirchengemeinde Dörrenbach-Oberotterbach
Hauptstr. 57
76889 Dörrenbach

Téléphone : (0049) 6343 4794
fax : (0049) 6343 5123
pfarramt.doerrenbach@evkirchepfalz.de


La description

L'église "St. Martin" à Dörrenbach est une église simultanée depuis 1684/85, c'est-à-dire qu'elle est utilisée conjointement par les deux confessions. De même, les deux confessions se partagent l'autel et la sacristie dans un esprit œcuménique. Un esprit chrétien chaleureux règne également lors d'activités communes telles que les prières œcuméniques, les services religieux ou les réunions.
Église fortifiée

La partie la plus ancienne de l'église, la partie inférieure du chœur, date d'environ 1300 ; les parties situées au-dessus sont à classer dans le gothique tardif (16e siècle).

Des embrasures en trou de serrure montrent que la tour était également utilisée à des fins défensives. Au-dessus, la tour à huit faces de l'église se dresse, visible de loin. La tourelle d'escalier avec le "Lichterker", dont la lumière incidente devait inciter à prier pour les morts et était en même temps considérée comme une consolation pour les survivants, est également une rareté.

À côté de la grande fenêtre du début de la Renaissance, on peut voir le contour d'une mesure de pain. Le cadran solaire au-dessus de la porte d'entrée n'a rien perdu de sa précision jusqu'à aujourd'hui.

heures d'ouverture