Au-dessus de Birkweiler, le premier Palatinat Mandelhain a été officiellement inauguré le 20 novembre 2010. Les habitants et les clients de la région peuvent planter leur propre amandier ici. Les arbres sont solennellement plantés une fois au printemps et une fois en fin d’année avec leurs propriétaires et portent leurs noms. Encore et encore, les amandiers sont également souvent utilisés comme cadeaux pour les proches.
Le projet est un projet conjoint de la municipalité locale de Birkweiler, qui fournit la propriété et de l’association Südliche Weinstrasse Landau-Land e.V. Les nombreux propriétaires d’amandiers de près ou de loin donnent vie au projet. Quatre variétés d’amandiers différentes ornent aujourd’hui l’amandier. La « Perle de la Route des Vins » est l’une des amandes amères et en raison de sa couleur rose, elle incarne la « fleur d’amande dans le Palatinat », car ses fleurs sont ce qui transforme la Route des Vins en une mer rose de fleurs. La « Palatina » est l’une des amandes douces. La large couronne et la fleur blanche aux yeux rougeâtres vous enchantent tous les amateurs d’amandes. Le blanc « Dürkheimer Krachmandel » est également l’une des amandes douces. Il se caractérise par une floraison précoce et mûrit de fin septembre à mi-octobre. La variété à fleurs blanches « Prinzess » porte les noms des princesses du vin de landauland.
Après l’extension de l’amandier du Palatinat en 2018 par une zone adjacente dans le district de Ranschbach, plus de 100 arbres ornent désormais le Mandelhain. Pour le moment, tous les lieux de plantation sont occupés, donc malheureusement de nouveaux parrainages ne peuvent plus être attribués. Une visite à l’amandier du Palatinat vaut la peine à tout moment, surtout au moment de la floraison des amandiers. Un banc de pique-nique avec une vue magnifique sur les vignobles, le village et la plaine du Rhin vous invite à vous attarder et à profiter. Des panneaux indicateurs roses vous guident de Birkweiler ou du parking de randonnée de Birkweiler jusqu'à la Mandelhain.
Indice:
Cet endroit est idéal pour un pique-nique. Sur l’amandier, il y a un banc de pique-nique et des bancs. Pour être du bon côté, vous devez emporter une couverture pour éviter la prairie. Veuillez ramener vos ordures avec vous après le pique-nique et les éliminer correctement. Parce que nous voulons préserver la belle nature pour tout le monde! Veuillez noter que les barbecues et les feux de camp ne sont pas autorisés.