Kolmerbergkapelle

Dörrenbach

Kolmerbergkapelle


Kolmerbergkapelle
Am Kolmerberg
76889 Dörrenbach

Téléphone : (0049) 6343 4864
fax : (0049) 6343 938778
http://www.doerrenbach.de/gemeinde/sehenswuerdigkeiten/kolmerbergkapelle
info@doerrenbach.de


La description

Au fil du temps, l'édifice a été détruit et reconstruit à plusieurs reprises. Entre 1804 et 1815, l'ermite Martin Schaaf a transformé la chapelle du Kolmerberg en sa forme actuelle. 1973 En 1975, elle a été rénovée.

La chapelle du Kolmerberg est un lieu au rayonnement très particulier. Le but des pèlerins était et est toujours l'image gothique miraculeuse "La Mère de Dieu" datant du 15e siècle. Pour les "Dörrenbachois", le Kolmerberg est un lieu important de leur vie religieuse. Chaque année, les chrétiens catholiques et protestants de Dörrenbach célèbrent une "fête de pèlerinage œcuménique" sur ce bel emplacement dans la forêt.

Chaque année, deux fêtes de pèlerinage sur le Kolmerberg

Le pèlerinage de l'Ascension est organisé en famille. Cette première fête de pèlerinage marque le début des messes dominicales de l'après-midi à 16 heures. Les offices dominicaux sur le Kolmerberg se terminent par un pèlerinage à l'occasion de l'"Exaltation de la Croix", le deuxième dimanche de septembre. Lors de ces deux fêtes de pèlerinage, une prière a lieu l'après-midi à 14 heures.

La chapelle du Kolmerberg comme lieu d'hébergement et de séjour

L'ancien logement de l'ermite de la chapelle sert aujourd'hui de lieu d'hébergement et de séjour pour les groupes et même les personnes seules. Le "foyer de jeunes" dispose d'un dortoir commun de 18 lits, auxquels s'ajoutent séparément 1 chambre double et 1 chambre individuelle. Une salle d'eau et des toilettes ainsi qu'une cuisine et une salle de séjour en font également partie.

Pour plus d'informations, appelez le 0 63 43 - 82 67.

Liens connexes

heures d'ouverture