Prot. Pfarrkirche

Göcklingen

Katholische Kirche


Katholische Kirche
Schulstraße 2
76831 Göcklingen


La description

Sur le site de l’actuelle St. Laurentiuskirche, il y avait déjà une église paroissiale, qui a été mentionnée pour la première fois dans un document en 1492. Cependant, cela est devenu délabré au fil des ans et beaucoup trop petit pour la communauté croissante et a donc dû céder la place à une nouvelle église à la fin du 18ème siècle.

L’église actuelle a été construite en 1791 dans le style classique et est la plus grande des trois églises de Göcklingen. Au siècle suivant, il a été soumis à quelques pillards pendant la Révolution Français et en 1869 à un coup de foudre qui a mis le feu à la tour. Mais la communauté de Göcklingen a constamment rénové l’église et a également fait construire une nouvelle tour. À l’intérieur de l’église, trois autels d’un monastère de Weißenburg se distinguent. Des groupes révolutionnaires les avaient sortis du monastère pour les brûler dans les rues. Un charpentier a acheté les autels pour transformer le bois en meubles. Au lieu de cela, cependant, il les a vendus à la communauté de Göcklingen, mais sans retables, qui ont depuis été perdus.

Les nouveaux retables ont été peints en 1883-85 par le peintre munichois Prof. Schraudolph et son fils dans le style des Nazaréens. Ils montrent au milieu saint Laurent, qui a brûlé à Rome vers 300, à droite saint Népomucène, qui s’est noyé à Prague vers 1500, et à gauche l’autel de Marie. En outre, la dalle funéraire de la noble femme Yenifer von Bernek, décédée en 1460, impressionne. Le panneau a été retrouvé en 1973 en enlevant le sol et est relativement bien conservé. L’église avec cimetière est entourée d’un mur gothique. L’église est l’un des monuments culturels du lieu.

Liens connexes

heures d'ouverture

Ca peut aussi être intéressant pour vous.

Göcklingen

Göcklingen Le "village de cock" avec sa propre brasserie
PLUS D'INFORMATIONS