Sur le site de l’actuelle St. Laurentiuskirche, il y avait déjà une église paroissiale, qui a été mentionnée pour la première fois dans un document en 1492. Cependant, cela est devenu délabré au fil des ans et beaucoup trop petit pour la communauté croissante et a donc dû céder la place à une nouvelle église à la fin du 18ème siècle.
L’église actuelle a été construite en 1791 dans le style classique et est la plus grande des trois églises de Göcklingen. Au siècle suivant, il a été soumis à quelques pillards pendant la Révolution Français et en 1869 à un coup de foudre qui a mis le feu à la tour. Mais la communauté de Göcklingen a constamment rénové l’église et a également fait construire une nouvelle tour. À l’intérieur de l’église, trois autels d’un monastère de Weißenburg se distinguent. Des groupes révolutionnaires les avaient sortis du monastère pour les brûler dans les rues. Un charpentier a acheté les autels pour transformer le bois en meubles. Au lieu de cela, cependant, il les a vendus à la communauté de Göcklingen, mais sans retables, qui ont depuis été perdus.
Les nouveaux retables ont été peints en 1883-85 par le peintre munichois Prof. Schraudolph et son fils dans le style des Nazaréens. Ils montrent au milieu saint Laurent, qui a brûlé à Rome vers 300, à droite saint Népomucène, qui s’est noyé à Prague vers 1500, et à gauche l’autel de Marie. En outre, la dalle funéraire de la noble femme Yenifer von Bernek, décédée en 1460, impressionne. Le panneau a été retrouvé en 1973 en enlevant le sol et est relativement bien conservé. L’église avec cimetière est entourée d’un mur gothique. L’église est l’un des monuments culturels du lieu.