Heimatmuseum der Pfälzer und Südostdeuts

Böchingen

La description

Le musée local de Böchingen a été construit par Theodor Walter de 1964 à 1971. La construction et l'exposition ont été rendues possibles grâce aux innombrables heures de travail des bénévoles et aux dons d'argent et de matériel.

Les quelque 300m² de surface d'exposition sont consacrés aux "Donauschwaben". On appelle "Donauschwaben" les Allemands qui ont émigré de la fin du 17ème siècle à la seconde moitié du 19ème siècle et qui ont trouvé leur nouvelle patrie dans la plaine pannonienne (sud de l'Europe centrale et orientale). Parmi ces émigrants se trouvaient également de nombreux Palatins. Les objets exposés racontent la vie et le travail des Allemands du sud-est : Des débuts de la colonisation et du peuplement pacifique de la Batchka (parties de la Serbie et de la Hongrie) et du Banat (parties de la Roumanie, de la Serbie et de la Hongrie) dans la plaine pannonienne, en passant par l'essor de cette région, jusqu'à l'expulsion des habitants pendant la deuxième guerre mondiale.

L'exposition comprend des pièces sur l'artisanat, l'agriculture/la viticulture, la production industrielle, les costumes traditionnels, les travaux manuels et les documents officiels de la région pannonique, mais aussi du Palatinat et de Böchingen en particulier.

Liens connexes

heures d'ouverture

Ca peut aussi être intéressant pour vous.

Böchingen

Böchingen « Petite Venise » dans le Palatinat
PLUS D'INFORMATIONS