Geißbockmarsch nach Deidesheim

stadt@lambrecht-pfalz.de

La description

Description de l'itinéraire :

Ceux qui entreprennent cette "marche du chèvrefeuille" historique par leurs propres moyens peuvent s'épargner les petits détours qui y sont liés et suivre le balisage (tête de chèvrefeuille ou barre bleue/jaune) presque sans interruption de la gare de Lambrecht (Palatinat) à la gare de Deidesheim : Avant la gare de Lambrecht (Palatinat), prendre à gauche l'escalier qui descend vers la B39. Au bout de l'escalier, tourner à gauche et après la prochaine maison, il y a une légère montée vers le passage souterrain/la ligne de chemin de fer. Là, nous montons les escaliers jusqu'à la Sommerbergstraße (rue au-dessus de la ligne de chemin de fer). Là, nous restons à droite. Le long de la ligne de chemin de fer, nous arrivons dans la vallée de Dörrental. Nous continuons à marcher le long de la ligne de chemin de fer jusqu'à Lindenberg (Palatinat). Nous traversons la rue principale jusqu'au bout. Dans la forêt, il y a une montée vers le col "Alte Schanz", à gauche, parallèlement à la K6, traverser le fond de la vallée du Mußbach à la "Forsthaus Silbertal" et monter dans la prochaine vallée latérale de droite (Finsterkammer), de plus en plus raide, vers le "Weißer Stich" (Schuthütte 472 m d'altitude). Sur la gauche, zigzaguer dans la vallée et longer le Weinbach en passant devant la fontaine "Grimmeisenbrunnen" jusqu'au restaurant "Waldschänke" et continuer jusqu'à la lisière de la forêt. Maintenant, prendre l'asphalte en légère pente à travers le vignoble "Paradiesgarten" et la Mühltalstraße (plus tard la Deichelgasse et le Heumarkt) en direction du clocher pointu de Deidesheim. À l'église, traverser la Deutsche Weinstraße et la Markplatz, tourner à droite dans la Bahnhofstraße. Suivre cette rue jusqu'à la gare de Deidesheim.