Gedenkstein Dagobertshecke

Frankweiler

Weinberge


Weinberge
Südliche Weinstraße Landau-Land

Téléphone : (0049) 6345 3531
fax : (0049) 6345 2457
https://landauland.de
urlaub@landauland.de


La description

La haie de Dagobert se dressait à cet endroit jusqu’en 1823. Selon une légende, le roi Dagobert Ier d’Austrasie s’est caché d’un soulèvement sous les buissons denses au 7ème siècle. Les paysans lui fournissaient des produits comestibles et du riesling jusqu’à ce que le soulèvement s’apaise. Le roi Dagobert a ensuite fait don d’un morceau de forêt de 465 hectares à la communauté de Frankweiler par gratitude.

Mais les histoires sur la haie sont allées encore plus loin. La haie en blanc ou Hagedorn était considérée comme sacrée. Quiconque devait faire face à une branche de la haie était menacé de se couper le bras. De plus, les chevaux malades, qui ont été conduits autour de la haie trois fois, doivent être guéris à nouveau. En 1525, le dimanche après Pâques, les citoyens de Frankweiler, Nußdorf et du Siebeldinger Tal se rassemblèrent sous le plafond, après quoi la guerre civile éclata.

En 1823, la haie de Dagobert brûle après un coup de foudre. À cette époque, on dit qu’il avait environ 1200 ans. En 1852, l’enseignant Cullmann de Frankweiler et son écolier ont de nouveau planté une aubépine sur ce site, qui a été conservé à ce jour.


Liens connexes

heures d'ouverture

Ca peut aussi être intéressant pour vous.

Frankweiler

Frankweiler Le village du Riesling
PLUS D'INFORMATIONS