Eußerthal

Eußerthal

Ortsgemeinde Eußerthal


Ortsgemeinde Eußerthal
Sulzbachweg 6
76857 Eußerthal

Téléphone : +49 6345 7484
http://www.eusserthal.de
info@eußerthal.de


La description

Eußerthal se trouve dans une vallée ouverte et lumineuse. Entourée de prairies, de montagnes et de rochers dans la forêt du Palatinat, elle se trouve à environ 7 km d'Annweiler. Des ruisseaux au clapotis cristallin et l'air pur de la forêt garantissent une grande valeur récréative.

L'origine du village est la fondation d'un monastère en 1148. L'impressionnante église cistercienne Saint-Bernard, l'une des plus précieuses créations architecturales du 13ème siècle dans le Palatinat, a été conservée au centre du village. Aux 12ème et 13ème siècles, les moines du monastère cistercien étaient entre autres les aumôniers du château et les gardiens des joyaux de l'Empire sur le Trifels. À l'intérieur de l'église, des panneaux explicatifs permettent de comprendre l'histoire de manière très claire. De plus, de superbes concerts ont lieu dans l'église.

Le circuit historique du monastère montre la taille de l'ancien monastère et informe sur la vie monastique au Moyen-Âge. Sur le sentier des moines, on suit les traces des moines depuis l'église du monastère jusqu'au Trifels en passant par Gräfenhausen et Annweiler.

Eußerthal est recommandé comme point de départ idéal pour de nombreuses randonnées attrayantes vers des points de vue marquants et des refuges cachés de la Pfälzerwald, par exemple le refuge Böchinger ou le refuge Siebeldinger. Ou bien on suit le chemin de prédilection "Pfälzer Weinsteig" vers Dernbach et Ramberg ou vers Gräfenhausen et Annweiler am Trifels. Ceux qui souhaitent profiter d'un calme absolu le trouveront à l'un des étangs de pêche idylliques. Ou sur le terrain de trekking à proximité du Beutelsberg.

Le "Klosterstübl" et le "Birkenthaler Hof" proposent une cuisine exigeante et variée. Les truites fraîchement pêchées dans l'un des nombreux étangs sont particulièrement appréciées à Eußerthal. Le troisième week-end d'août, le village organise la Schälebrichelkerwe. Ces "Schälebrichel" étaient les restes de bois qui restaient après l'écorçage des chênes pour l'extraction du tan (industrie de la tannerie). Comme les arbres étaient écorcés assez jeunes, il n'y avait guère d'arbres vraiment forts autour d'Eußerthal. Schälenbrichel est donc une insulte ou un mot désobligeant, pour ceux qui n'avaient pas de vraie forêt avec des arbres forts.

Plus d'informations sur www.eußerthal.de. Pour plus d'informations sur l'histoire, consultez KuLaDig.


Liens connexes

heures d'ouverture

Ca peut aussi être intéressant pour vous.

Klosterstüb'l

Eußerthal Restaurant proposant une bonne cuisine bourgeoise. …
PLUS D'INFORMATIONS

Klosterkirche Eußerthal

Eußerthal L'église Saint-Bernard à Eußerthal faisait autrefois partie…
PLUS D'INFORMATIONS

Birkenthaler Hof

Eußerthal Notre auberge est située dans un cadre idyllique à la lisière…
PLUS D'INFORMATIONS

Schälebrichelkerwe

16.08. - 19.08.2024 Eußerthal

Schälebrichelkerwe à Eußerthal
PLUS D'INFORMATIONS