La joie de vivre palatine et un village romantique comme dans un livre d'images : Dörrenbach, la "Belle au bois dormant du Palatinat", a été désigné dès 1975 comme le plus beau village de la Route du vin du Sud. Flânez devant les pittoresques maisons à colombages, l'ancienne mairie de style Renaissance et l'église fortifiée historique, le théâtre en plein air ou montez jusqu'à la chapelle du Kolmerberg ou la tour panoramique du Stäffelsberg.
Promenez-vous sur les coteaux ensoleillés et à travers les magnifiques châtaigneraies et forêts mixtes de la réserve de biosphère du Pfälzerwald - sur plus de 40 km de sentiers de randonnée rien qu'autour de Dörrenbach. Faites une halte dans d'agréables bars à vin ou une dégustation de vin chez nos viticulteurs, passez la nuit dans des appartements de vacances confortables.
Dörrenbach est un conte de fées - mais pas endormi ! La vie de notre village est très animée et les visiteurs sont toujours les bienvenus lors de nos fêtes et de nos activités.
Curiosités : centre-ville romantique avec ses maisons à colombages, hôtel de ville (1590) de style Renaissance, église médiévale fortifiée, chapelle Kolmerberg, tour panoramique Stäffelsberg.
Loisirs : bars à vin, restaurants, vignerons : spécialités régionales, fêtes de la ferme, dégustations de vin ; randonnées guidées toute l'année ; accueil à la mairie en sept/oct ; aire de jeux pour enfants.
Fêtes : couronnement de la Belle au Bois Dormant/fête médiévale. mi-juin ; Martini-Kerwe/défilé début nov. ; marché de Noël mi-déc.
Accès par la route : B38/K22 ; liaisons par bus : Bad Bergzabern, Deutsches Weintor, Wissembourg/Alsace.