castle ruin Neukastel

Leinsweiler

Pfälzerwald


Pfälzerwald
Südliche Weinstrasse Landau-Land

Téléphone : (0049) 6345 3531
fax : (0049) 6345 2457
https://www.landauland.de
urlaub@landauland.de


La description

Vraisemblablement, le Reichsburg Neukastel a été construit au début du 12ème siècle comme protection de l’entrée de la vallée du Reichsburg Trifels. Il a été intronisé sur la formation rocheuse au-dessus de Leinsweiler, qui est encore visible de loin aujourd’hui. De là, on avait (et on a encore aujourd’hui) une vue dégagée sur la plaine du Rhin ainsi qu’un contact visuel libre avec certains châteaux qui entouraient le Trifels de Reichsburg (encore partiellement conservés aujourd’hui: Madenburg, Burg Scharfenberg et Neuscharfeneck).

En 1123, le nom Henricus de Nichastel est apparu pour la première fois dans l’histoire, on pense donc que le château a été construit à cette époque. La première mention de l’ancien château impérial de Neukastel se trouve dans un document de l’empereur Henri V.
Il n’est pas clairement prouvé si le château a subi de graves dommages pendant les guerres paysannes du Palatinat de 1525 et la guerre de Trente Ans de 1618-1648 et a été reconstruit. Le château a finalement été détruit en 1680 par Français troupes dans la guerre du Succès du Palatinat. Dans les années suivantes, les vestiges du château ont été démolis par les habitants des villages environnants, qui les ont utilisés comme matériaux de construction.

Aujourd’hui, un seul rocher rappelle l’ancien Reichsburg. Si vous avez un peu d’imagination, vous pouvez imaginer à quel point le château était impressionnant sur la base des vestiges existants sur le rocher du château, de certains vestiges du mur, des douves de l’ancienne maison et de la chambre rocheuse. L’ascension vers les rochers en vaut la peine, depuis la plate-forme d’observation, vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur Leinsweiler, le Madenburg et la mer de vignes de la Route des vins du Sud.

Les ruines du château font partie des monuments culturels du village.


Liens connexes

heures d'ouverture