Bergkirche

Bad Bergzabern

Protestantisches Dekanat Bad Bergzabern


Protestantisches Dekanat Bad Bergzabern
Weinstraße 48
76887 Bad Bergzabern

Téléphone : 0049 6343 7002100
https://www.dekanat-bza.de
dekanat.bad.bergzabern@evkirchepfalz.de


La description

La communauté luthérienne de Bergzabern a construit l'église de 1720 à 1730. Ils ont été soutenus financièrement par la duchesse Caroline de Nassau-Zweibrücken, qui avait choisi le château de Bergzabern comme résidence pour sa veuve et utilisait l'église de Berg comme église du château. En l'absence d'une loge princière, des stalles grillagées furent installées pour les seigneurs afin de les protéger des regards du petit peuple. La mère de la duchesse Karoline, la comtesse Philippine Henriette, et sa sœur, la princesse Henriette, sont enterrées dans le caveau sous l'autel.

L'église de montagne doit son atmosphère évocatrice à son plafond à caissons représentant le firmament avec des étoiles dorées, le soleil et la lune, à l'orgue Baumann de 1782 avec ses deux anges-trombones et les armoiries ducales, à la chaire avec son couvercle en forme de couronne, à un sablier de prédication et à d'autres éléments de style. Elle est volontiers utilisée par les jeunes couples pour leur mariage.

A visiter dans le cadre des visites guidées de la ville tous les dimanches (de Pâques à octobre) à 14 heures, départ Südpfalztherme

heures d'ouverture