Bad Bergzabern

Bad Bergzabern

Stadt Bad Bergzabern


Stadt Bad Bergzabern
Königstraße 61
76887 Bad Bergzabern

Téléphone : (0049) 6343 701601
fax : (0049) 6343 701705
http://www.bad-bergzabern.de
stadt.bad-bergzabern@vgbza.de


La description

La petite ville thermale romantique, située entre le Weinland et la forêt du Palatinat, aime séduire. Tous ceux qui viennent ici pour l'eau thermale, le climat curatif, les soins et les possibilités de bien-être. Et qui apprécient en même temps le vaste parc thermal et le programme culturel. Et tous ceux qui passent leurs vacances ici et qui apprécient justement ce qui distingue la ville des autres stations thermales. Le fait qu'elle soit une ville viticole accueillante et qu'elle sache ajouter un "in vino veritas" au "mens sana in corpore sano". Une histoire de ville mouvementée : elle a été marquée par les comtes et les ducs de Zweibrücken. Au 12e siècle, ils ont construit un château fort sur l'Erlenbach. Ce château a aujourd'hui disparu et le château se trouve à sa place.

Flânerie et promenade : Dans la vieille ville sinueuse avec sa zone piétonne, de petites boutiques vous invitent à fouiner, des cafés à boire un café et à manger des gâteaux, de délicieuses parlines de caroline ou de doux escargots de cure vous attirent. Ceux qui le souhaitent peuvent prendre un verre dans une agréable taverne à vin. Lorsque le marché a lieu le vendredi et le mardi, il vaut la peine de faire le tour des étals. En passant par des ruelles étroites, le long de l'ancien mur de la ville, on se rend à la fontaine Böhämmerbrunnen, au parc thermal ou directement aux thermes du Palatinat du Sud pour se détendre.

Grâce à son climat stimulant, la ville a été reconnue comme station thermale climatique en 1958.

En 1964, Bergzabern a été reconnue par le gouvernement du Land de Rhénanie-Palatinat comme station thermale Kneipp et a reçu le nom de Bad Bergzabern.

En 1969/1970 eut lieu le repercement de la source Petronella - une source thermale de chlorure de sodium - suivi de la construction d'un établissement thermal avec une section de cures (1972/1974). Transformation de 2004 à 2006.

Liens connexes

heures d'ouverture